Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 août 2013 3 21 /08 /août /2013 18:33

Après tant de temps de silence il est temps de reprendre le clavier afin de vous raconter ces derniers mois...

J'avoue que je ne sais pas par ou commencer, je pense que lorsque vous aurez lu cet article vous serez étonnés par forcément dans le bon sens mais si à la base j'ai écris ce blog c'était avant tout pour être mon exutoire et tant que je n'écrivais pas c'est que je n'en éprouvais pas le besoin mais cette fois c'est devenu vital. D'abord j'ai décidé de ne plus retourner voir la diétécienne de l'hôpital St Grégoire, je n'ai pas raconté dans un article notre dernière rencontre, pour faire simple, bref et précis, je suis allée voir cette truffe en Automne dernier. Comme d'habitude ne voulant pas y aller seule mon amie Mel " Ma Blonde" est venue avec moi. Toujours le même stress pour y aller mais beaucoup plus drôle avec elle, toujours autant de clopes sur la route, mais cette fois beaucoup moins galère pour se garer sur le parking de l'hôpital ! Bah oui il est devenu payant !!! 


Dans l'ascenseur pas de soucis ça coule ! Salle d'attente idem même panneaux à la con qui dit manger bouger...les bonbons c'est pas bon...Bla...Bla...Bla 

Lorsque la porte s'ouvre c'est le flash ! La dernière fois que je l'ai vu elle était enceinte et je l'avais trouvé plutôt sympa...sachez le une diété qui à pondu devient tout de suite moins détendu !!!

Le rendez vous aura duré à peine 15 minutes ! Pour n'avoir aucun examen ! Ni impédance métrie, ni auscultation de mon cœur, ni mesure rien ! Sauf monter sur la balance à ce moment la je faisais 87kg lorsque je lui ai annoncé mon poids toute souriante et fière vous savez ce qu'elle m'a répondu ? ALLEZ ! Encore 1 kg et vous n'êtes plus obèse !!

Un simple bravo m'aurait contenté ! Je viens de perdre 69kg et cette truffe me balance ça ! J’étais dépité pour ensuite me dire: bon je ne vous fais pas un topo vous ne faites toujours pas de sport je suppose, et vous mangez toujours aussi peu ...oui madame...que voulez vous que je lui réponde ? Avez-vous déjà réussi à communiquer avec des cons vous ? Moi non au mieux je me casse vite du rendez vous ou pire je lui colle une avoine ! J’ai préféré rester calme jusqu'à ce qu'elle me demande 60 euros ! La j ai même pas eu le temps de réagir car Mel m'avait précédée parce que si moi ça me gavait...elle par contre bouillonnait sur sa chaise donc quand elle a annoncé le prix son visage a tellement changé que la diété c'est senti obligé de justifier le prix de la consultation ...bah oui ça fait plus de 6 mois qu'on ne s'était pas vu donc plus cher...donc la faut d'une que je me retienne mais que je tienne Mel aussi hihihi...

Sortie de son bureau avec une ordonnance pour des médocs que selon elle je ne devrais plus prendre comme l'inexium par exemple...mes brûlures d'estomac je me débrouille avec...bref c'est décidé je n'y retourne plus je préfère aller voir mon médecin traitant qui d'une sera humaine, deux me fera pas payer le jackpot en fonction du nombre de fois ou je vais la voir et trois sera me rassurer !

Je suppose que la question qui vous vient à l'esprit est alors combien je pèse maintenant ?

Aujourd'hui je suis enfin descendu en dessous de la barre des 100 qui me rendait chèvre je pèse 82kg j'ai perdu plus de la moitié de mon poids c'est à dire 74kg...je ne serais pas sympa si je ne vous mettais pas maintenant une photo de moi ;)

lili 82 kg

Comment je vais ?

C'est la que les choses se gâtent, et c'est la que le besoin d'écrire est devenu vital...

Cela fait plusieurs semaines que cela traine, mais j'ai toujours essayé de garder le cap, essayé de ne pas perdre le contrôle ...moi qui généralement maitrise tout ! Qui ne lâche rien ...il a fallu juste une bourrasque pour que le navire dérive...

J'ai bien du mal à vous expliquer ce que je ressens, tant il est difficile pour moi de le dire sans chouiner, je me retrouve dans un corps qui est le mien sans l'être réellement, pour faire simple j ai fait une croix de vie à gauche le négatif à droite le positif...Je me retrouve à souffrir physiquement autant que mentalement, tout d'abord mon staphylocoque doré qui est toujours la je fais des stages d'anti bio presque tous les mois et rien n'y fait il revient systématiquement à chaque fois qu'il se manifeste je me retrouve avec des plaies de plus en plus profonde, je vis avec une épée de Damoclès sur la tête, faire attention de ne pas être malade, de ne pas faire de fièvre et j'en passe ! Cette bactérie me tue de l'intérieur, ajouter à ça des constipations régulières non pas que je n'aime pas lire dans mes chiottes le dernier " public " les douleurs qui vont avec sont ingérables, et ces douleurs musculaires, je ne peux même plus regarder un film au cinéma ou devant ma télé tellement j'arrête pas de bouger mon fessier me rappel à l'ordre, les insomnies, les douleurs la nuit sur mes hanches ou mes épaules ! Ça ce ne sont que les douleurs physiques !

Vient le mental, tant que je suis habillée ça va mais une fois à poil c'est immonde ! Des seins qui ressemblent à des mangues, une peau flasque et gélatineuse, et mes bras !! Je ne peux plus !! Vous allez me dire que je pourrais me faire opérer par la suite pour tout ça mais croyez vous sincèrement qu'avec un staphy et les souffrances que j'ai depuis tout ce temps ! Je suis incapable de repasser sur un billard.

La nourriture devient un calvaire, se faire à manger pareil le babybel passe vraiment parce que je sais que je dois manger absolument un truc ! La viande rouge c'est toujours pas ça appart le poulet mais ma je parle d'une cuissette hein ! Même le chocolat !! Mes clientes m'ont hypra gâtée à Noël je ne suis pas sure que d'ici cet été ils seront fini...Le stress n'est pas compatible avec la nourriture...moi ? Une Stressée ? Naaannn !!!! po du tout !!

Il n'y a que lorsqu'il est tard et que mon sas de décompression a fait son travail que j'arrive à manger...

Et puis il y a les gens qui vous entourent, les amis, les copines, les clientes tous ont un avis sur le sujet, certains comprennent d'autres pas...

Je ne pense pas avoir changé si ce n'est physiquement, forcément quand on perd 14 tailles on change sa façon de s'habiller (ça c'est le coté positif)  mais mon âme est toujours la même peut être moins joyeuse aujourd'hui mais je reste moi !

En fin de compte peut être que le plus dur à accepter c'est de voir que le regard des autres a changé...

Bref tout ça pour dire que je suis passé d'une obèse sans problème de santé à une femme en " surpoids" avec une santé de merde !

J'ai du mal à voir l'avenir, cela ne fait que 20 mois ! Comment va être le reste de ma vie ? Comment je vais faire si je continue à perdre trop de poids ?

Vous savez ce qui  déclenché ce besoin d'écrire ? 

Cette semaine un de mes amis sur facebook à partager une photo d'une jeune fille ronde avec en légende qu'elle était décédée samedi 01 février...

Morte à cause d'un By Pass qui a mal tourné ! Si jeune !!

Je me suis rendu compte que cette société n'accepte tellement pas la différence qu'on n'a pas le choix que de prendre ce genre de risques pour rentrer dans le moule, que les médias ventent la chirurgie de l'obésité comme d'un remède miracle, sans compter celles qui disent s'assumer pour en fin de compte cacher un mal plus profond...

J'ai tellement de questions qui n'ont pas de réponse, je ne peux pas revenir en arrière je cherche juste à ne pas me perdre ...



 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
A trained home restoration contractor is necessary to show you about all the renovation projects that not want permit from local governing. If you will undertake all the renovation work without any help, you isn't going to know whether you require the most a permit get rid of. It create confusion and additionally waste your time.
Répondre
H
You can find all forms of maid services that exist for the buyer. A basic service of just one person will come in carry out basic housecleaning, or a site can become contracted that may literally deliver a washing team in to the house and execute a deep clear. These are amazing as they will often have individuals who specialize in numerous areas of the property.
Répondre
P
bravo ma lili et que te dire de plus....courage
Répondre
P
bisous bisous Lili après un récit pareil, aussi émouvant, je ne sais quoi dire mais sache que je suis de tout cœur avec toi et t'accompagne dans tes moments difficiles par la pensée. Courage, c'est<br /> tellement facile a dire quand on est pas a la place des gens mais je sais que tu es une battante et que tu ne baisseras pas les bras énormes pensées vers toi et gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de LiLi et son histoire de poids ...
  • : The LiLi Blog ! Parcours d'une fille comme les autres mais obèse qui subit une opération appelé Sleeve pour une " vie " meilleure...bienvenue dans mon exutoire
  • Contact

Recherche

Pages

Ma Petite Entreprise